Le système mobile key, permettant d’augmenter la sécurité des huisseries classiques, est une technologie particulièrement avancée, adaptable à toutes les portes, quelles que soient leurs dimensions. Il est important d’appréhender comme il se doit les modes d’utilisation de ce système via un téléphone portable, puisqu’il s’agit d’un principal dispositif permettant de verrouiller ou de déverrouiller les portes concernées. Explications.
Comment le téléphone gère les utilisations du mobile key ?
Votre téléphone mobile rend possible la gestion de l’ensemble des paramètres du système mobile key via une application web dédiée. Celle-ci est disponible gratuitement pour tous les clients de la mobile key. Habituellement, un administrateur est choisi au sein de votre famille ou de votre équipe de travail : celui-ci va définir un code de sécurité lui permettant d’avoir accès à l’application de manière sécurisée. Le téléphone portable va ainsi permettre de gérer chaque terminal de connexion aux portes, à savoir les transpondeurs et les boîtiers Pin Code.
Quels sont les téléphones compatibles avec le système mobile key ?
Pour avoir accès à l’application web Mobile Key, les téléphones utilisés doivent pouvoir utiliser les données mobiles de connexion à internet. Les smartphones à écran tactile sont donc idéals pour avoir accès à l’application comme il se doit. La gestion des appareils d’authentification, tels que les transpondeurs et les boîtiers à Pin Code, peut aussi être réalisée via :
- Une tablette numérique ;
- Un ordinateur portable.
Est-il possible d’ouvrir une porte à distance avec le téléphone mobile ?
Il s’agit d’une des utilisations de la mobile key via téléphone parmi les plus appréciées et utilisées. L’application web permet à l’administrateur de choisir quelle porte est ouverte, à quel moment, et sous quelles conditions. Il est donc tout à fait possible d’ouvrir une porte à distance via votre téléphone portable, et cette utilisation est très pratique pour de nombreuses situations :
- Pour ouvrir la porte à un livreur ;
- Si votre enfant a oublié son transpondeur ;
- Pour laisser des ouvriers entrer ;
- Etc.
Est-il possible de paramétrer des ouvertures uniques des portes via le téléphone portable ?
Dans les situations précisées ci-dessus, l’administrateur a la possibilité d’ouvrir la porte concernée de manière occasionnelle : cela signifie que lorsque votre livreur entre chez vous, dépose votre colis et referme la porte en repartant, celui-ci n’y aura plus accès. L’autorisation envoyée au cylindre connecté n’est valable qu’une seule et unique fois. Il vous est aussi possible, via l’application mobile, de vérifier :
- Pendant combien de temps la porte est restée ouverte ;
- Si la porte est bien refermée.
Est-ce que le téléphone permet de créer des codes pin ?
Le téléphone permet de gérer les modalités d’utilisation du boîtier radio à code pin, placé à l’extérieur de votre habitation ou de votre local professionnel. Ainsi, grâce à l’application mobile, vous pouvez définir un code comprenant entre 4 et 8 caractères, à saisir sur le boîtier Pin afin de déverrouiller la porte. Il s’agit d’une des utilisations de la mobile key via le téléphone portable parmi les plus appréciées par les propriétaires de locations saisonnières, qui ont la possibilité de communiquer le code directement à leurs locataires.
Les codes pin peuvent être changés à tout moment, et il est même possible de définir une durée de validité pour chaque code d’ouverture.
Combien de portes mobiles key peut gérer le téléphone ?
Le téléphone connecté au système mobile key est directement relié au cylindre de sécurité de chaque porte équipée de ce dispositif. Il est possible, via l’application mobile, de gérer ainsi 20 portes comprenant le système mobile key. De plus, mobile key est défini de sorte à pouvoir être utilisé par 100 utilisateurs : vous pouvez donc répartir les autorisations d’accès selon vos besoins entre vos collaborateurs ou les membres de votre famille, selon si l’installation est réalisée à votre domicile ou dans votre local professionnel.
Quelles sont les utilisations possibles du téléphone pour gérer les transpondeurs ?
Les transpondeurs sont des clés radio directement reliées aux cylindres des portes équipées de la technologie mobile key. Ces derniers, par pression sur leur bouton principal, envoient au cylindre une demande d’authentification. Si celle-ci a préalablement été validée via l’application web, alors la porte s’ouvre. Le téléphone mobile permet de gérer une multitude de fonctions de chaque transpondeur. Il est donc possible de réaliser les actions suivantes :
- Associer une serrure à un transpondeur ;
- Interdire l’accès à un transpondeur ;
- Désactiver ou activer un transpondeur ;
- Choisir quelle serrure peut être ouverte ;
- Etc.
En cas de perte d’un transpondeur, celui-ci peut être totalement désactivé à distance via l’application mobile, puis il est possible d’en activer un nouveau, afin de remplacer celui perdu.