





Découvrez les nouvelles innovations technologiques pour la protection de votre habitation !
La robotique prend une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Si le terme robot est apparu pour la première fois dans une pièce de théâtre tchécoslovaque dans les années 20, ces petits droïdes n’ont pas fini de nous changer la vie.
Machine composée de systèmes électroniques, mécaniques et informatiques, le robot est pensé pour concevoir mécaniquement des tâches comme :
C’est donc le robot qui a donné naissance au terme de robotique. Même si elle n’est pas encore développée partout, la robotique s’invite de plus dans les foyers. Conçus pour être très silencieux et réduire au maximum la pénibilité de l’humain, ces robots réalisent pour vous certaines tâches pouvant paraître délicates de prime abord.
Beaucoup de robots, au même titre que le robot nettoyeur, vous permettent de :
Aussi, certains robots sont multifonctions et vous permettent de faire des économies sur le long terme, car vous n’achetez plus deux appareils électriques, mais un seul robot.
Même si les robots présentent de nombreux avantages, il ne faut pas minimiser les risques. En effet, tout fonctionnant électroniquement et informatiquement, les robots autonomes sont plus facilement « piratables » à distance par des personnes malveillantes. En ayant accès aux données du robot, les pirates informatiques, ou hacker, ont également accès aux informations privées du propriétaire du robot.
Aussi, nous vous conseillons de ne pas utiliser de robots, notamment ceux munis de caméra ou de micro, dans des lieux très privés, comme les chambres à coucher par exemple, ou lorsque vous avez des discussions qui ne doivent pas sortir de chez vous.